Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2017 5 28 /04 /avril /2017 09:00

Enf!n, ils lâchent les rennes vers une disco qui tape: Sick Ass Moon, All The Way, ou encore l'énorme Freedom 15. D'ailleurs c'est lui (le leader Nick Offer) qui le dit: "Pour le 1er morceau du disque All U Writers, on s'est inspiré de Ghetto Kravitz", effectivement, le kick est proche de celui d'une minimale, mais ne vous inquiétez pas, le chant et les instrus sonnent résolument disco: un combo original qui fonctionne plutôt bien. Idem pour l'entraînant Sick Ass Moon avec son kick too much quasi guetto-house. L'excellent Every Little Bit Counts rappelle Foals à ses sommets, avec une basse et des riffs aériens assez dansants, et ça fait plaisir d'entendre à nouveau Nick chanter normalement. Le monstre du disque est sans conteste Freedom 15qui réunit le talent du groupe pour une pop-rock de très bonne facture avec une pêche house imparable: le refrain démoniaque se fait désirer parfaitement et les ponts rappellent Etienne de Crecy; voilà enfin un concurrent pour le complexe du cornflakes, cad génial à écouter autant qu'à danser. Imaginez une rythmique à la Arman Van Helden, et une touche Hot Chip pour les basses et le chant, voici Ooo. All The Way contient la seule faute de goût du disque avec un vocoder dégoulinant dans le dernier tiers, mais peut être était-ce une parodie ?! En tout cas le reste tient la route: de la house 80's en plus propre. Pour Till The Money Runs, il faut plutôt chercher du côté de la French Touch avec des boucles discoïdes filtrées, le chant quant-à-lui est du 100% !!!, encore un très bon titre bâtard. Nouvelle incursion club, l'electroclash ce coup-ci, avec Bam City qui raconte une histoire d'un shitty day à Paris. Funk est une ghetto-house assez lente et de bonne facture. Ils ont tout de même mis une chanson, la sobre Lucy Mongoosey et ses chœurs motown calme le jeu. Retour à du garage UK: I Feel So Free prend le temps avant que ne soient appelés le kick-drum puis la guitare, là encore, on croirait vraiment un titre club des 90's, mais avec une prod beaucoup plus élaborée.
Moi qui ai toujours eu du mal à classer ce groupe entre rock et house, ce coup-ci, ils ont choisis leurs camps ! Il y a ici 2 ou 3 singles de club; et pourquoi que la chronique elle sort un 28 alors ? Parce que j'ai encore envie de vous vendre 1000 albums de rocks pour environs... 5000 d'electro !
Meilleurs morceaux: Freedom 15' / Every Little Bit Counts / Bam City
...: J'ai croisé Nick Offer au concert de Squarepusher, et il a gentiment accepté de poser avec moi :-)...
Accessibilité: 5
Note: 910

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Faster Than Sound
  • : Des chroniques par disque pour le rock, par label ou disque pour la musique electronique et quelques bons plans (clubs et festivals).
  • Contact

Recherche

Pages