Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2019 1 21 /01 /janvier /2019 10:40

Pour présenter un label, rien de mieux qu’un mix: ça montre à la fois l’homogénéité et la variété de la maison, le tout dans un souci d’efficacité, voire d’optimisation, peu présent en format album.
C’est pour ça que j’enregistre principalement des labels-mix moi même (Ed Bangers, Ninja Tune, B pitch, F.com etc.). En moins d’une heure, mes potes plus ou moins néophytes peuvent se faire une idée... Évidemment si on kiffe, l’idée est d’aller creuser plus en détail. Ici je me sens un peu arroseur arrosé et ça fonctionne bien: j’ai envie de me ruer sur tout ce qui a une étiquette Curle !
Joliment nommé Naïf, ce mix ne l’est pas... Avant de fonder sa propre écurie, le mec a sorti ses prods chez Dial, sorte de petit frère de Kompakt. Après une courte intro de 2 titres, Watte amène un kick rapide et propret sur fond de synthé cristallin, jamais mieux servi que par soi-même, Efdemin pose son Sirius qui monte d’un cran et s’oriente vers une deep chargée, confirmée avec Modus Lumination qui peut rappeler certains tracks « spatiaux » de Jeff Mills. Impression encore renforcée avec Gaz, proche du (très bon) plagiat. On reste dans une ambiance sombre pour les 4/5 morceaux suivants. Not Now, Not Yet amorce une montée indus, voire acide: Neuromantik. Sherpa nous ramène à une deep moins agressive, pas pour longtemps; Lean Forward et Running Man de l’ancien Steve B nous ramènent justement dans la dark techno des 90’s. Le patron semble proposer une outro avec Move your head, que nenni ! Ça repart de plus belle vers une minimale dont l’apogée est son génial Palindrome (encore très influencé par Jeff). Je vous jure que je découvre Groove 1996 en direct ! On est donc bien dans les références 90’s, voire 80’s avec l’outro Love.
Excellent boulot autour d’une trame nostalgique assez marquée; la prod est plus propre mais on garde l’essence du son des parrains.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Faster Than Sound
  • : Des chroniques par disque pour le rock, par label ou disque pour la musique electronique et quelques bons plans (clubs et festivals).
  • Contact

Recherche

Pages