Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2019 5 08 /03 /mars /2019 11:12

Le beatmaker Martyn a eu un parcours intéressant: après avoir signé chez Brainfeeder puis Ninja Tune, il atterrit en 2018 chez Ostgut Ton, soit le label du Bergain. Aussi il est passé du vener de service, au gentil de sa nouvelle bande.
L’atmosphérique Manchester met en avant ses talents rythmiques, avec en fond des nappes plutôt sombres, Mind Rain remet le couvert en plus tribal, un des rares tracks non 4/4 qui sera à coup sûr dans un de mes mixs 18. Why débute en deep planante et sans kick, quand des drums viennent pimenter un peu le tout; gros potentiel mais le morceau peine à exploser vraiment, à re-éditer donc avec des gros boum boum par dessus !! Le mec nous propose Try To Love You, un mignon interlude au piano qui est à l’opposé du son habituel du label ! On revient au style du disque avec Cutting Tone. Enfin un son plus frontale: World Gate pourrait être joué par Ben Klock à 6h du mat: c’est sale, direct et indus, malgré un milieu légèrement deep.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Faster Than Sound
  • : Des chroniques par disque pour le rock, par label ou disque pour la musique electronique et quelques bons plans (clubs et festivals).
  • Contact

Recherche

Pages