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14 février 2012 2 14 /02 /février /2012 15:36

2-Future-4-U.jpgJ'ai longtemps hésité entre cet album et le disque suivant, et je me suis plié à ma règle: le mieux  noté a la priorité ! Je me suis aussi rendu compte que j'avais gardé tout les morceaux de celui-ci dans mon Ipod, fait rarissime en electro, voilà 2 bonnes raisons pour parler de 2 Future 4 U... Entre 96 et 2001 il pond 5 albums et autant de tubes, avant de ralentir un peu ces dernières années. La ligne directrice de ce disque reste la Ghetto-house, mais les morceaux sont variés: il y en a pour tout les goûts... Mother Earth ouvre le bal; après l'intro parlée d'un vieillard (annonce d'apocalypse en gros cf clip), une femme chante sur un gros kick de club comme je les aime, où le 4ème temps est "doublé", un peu tribal et deep, ce track s'écoute bien malgré sa longueur (presque 10minutes), entre autre grâce au chant qui n'est pas samplé, ou alors bien travaillé et qui évolue avec l'instru. The Boogie Monster est un bon délire funky sur fond de Bigbeat. Après une intro Dance trompeuse, Psychic Bounty Killaz, (en fait un auto-remix présent sur l'opu précèdent) part en hard-house teintée de French Touch (après tout, il est 1/4 français ! ). Une boucle disco triturée et saturée avec une voix masculine (Dj Sneak), voilà le premier gros track du disque. Le Bigbeat Rock Da Spot, de bonne facture montre l'étendu du talent d'AVH. U Don't Know Me, bon voilà le gros gros tube d'AVH, rien à redire: vocal pertinent, boucles efficaces, un bon rythme lourd et entraînant à la fois, et des nappes filtrées qui là encore sonnent French Touch (d'ailleurs en soirée je l'enchaîne quasi-systématiquement avec Music Sounds Better With You). On a trop entendu ce morceau, ce qui l'a un peu desservi à l'époque, mais 10ans après, il passe beaucoup mieux. Courageux et tenant au format LP, AVH n'a pas sorti You don't know me en single pour inciter les gens à acheter l'album, ce paris risqué (parfois fait par les rockers) a sans doute payé sur le long terme... Moins fin, Alienz fait quand même parti des tueries du disques; le travail sur le rythme, entre Big-beat et Drum-House, mais aussi l'arrivée des grosses basse inquiétantes à mi-parcours valent le détour. Enfin un peu de repos, Summertime arrive à point nommé, ce petit passage lounge permet de reprendre son souffle, et après le délirant Yeast, on attaque le dernier et meilleur tiers du disque. Necessary Evil fait parfaitement écho à Rollin N Scratchin des Daft Punk d'après lequel il est sûrement inspiré (pompé ?). Le kick agressif et le son acid d'un bruit qui rappelle une scie ou une tronçonneuse tabassent bien et j'ai du mal à passer ce morceau, même en fin de soirée: trop violent ! Entra Mi Casa ramène au thème du début: de la hardhouse et un vocal espagnol et sexy (limite porno) de cette chaudasse de Mita, aprés 5 minutes, une boucle latino relance l'intérêt du morceau. Enfin, AVH envoi un superbe morceau deephouse: Flowerz (bonne saint Valentin ;-), une fois n'est pas coutume, l'un des morceaux les plus doux a mon admiration ! Une voix à la Benjamin Diamond sur un rythme et des mélodies riches. La pause calme à mi-chemin permet d'apprécier ce morceau de prés de 10 min de bout en bout. Cette fois-ci je soupçonne les DP d'avoir calqué ce morceau pour créer Too Long... c'est de bonne guerre.

Meilleurs morceaux: Flowerz / Necessary Evil / Mother Earth
Anecdote: Ce Dj était conseiller juridique jusqu'à 91, ce qui ne l'a pas empêcher de se faire avoir avec son remix mortel de Tori Amos qui l'a fait connaître Professional Widow, pour lequel il n'a pas touché un rond (pb de droit d'auteurs).

Accessibilité: 3
Note: 957

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