Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2019 4 03 /01 /janvier /2019 19:59

L’Intro un peu triste et sérieuse ne correspond pas vraiment à l’ambiance naïve du disque. La vraie intro finalement est la ballade quasi à cappella Imitations. On rentre dans le vif du sujet avec 100mph, une deep de club de bonne facture (style Get Physical). Twisted est la première petite bombe du disque: des grosses nappes dominent une boucle vocale et des drum légèrement tribaux, le break bien que bruyant fait le taf. The First Step reste dans ce thème mais sans voix. Wrong hésite entre deep et tekhouse, le résultat est un peu fatiguant... Perfect Crime est a la fois mon préféré et, chose rare, le plus commercial, une deep accrocheuse grâce à une ambiance sonore « tropicale » difficile à expliquer ! Resistance insiste trop sur le «wou » qui rend le track insupportable (un peu comme le tube de merde Blurred Lines). Saying revient sur le son cristallin electropical dont je parlais, sympa, à part le final un peu too much. La boucle My Love est un peu zarbi (on dirait un neuneu qui chante !); ça reste une deep-house correcte. I’m Tired nous laisse 2 minutes pour souffler avant After Time qui nous ramène direct en gros club avec nappes grandiloquentes sur rythme tribal. Sunshine 101 est une tekhouse un peu insipide... Little L creuse encore le sillon d’une deep house de gros club au petit matin, les nappes font bien « flotter ». Derrière le trip-hop The Light on sent un son puissant, dommage ça n’explosera pas, puis Under Stars nous amène en douceur jusqu’au lit.
My Heart enchaîne les essais deep avec homogénéité et efficacité; tout en parsemant le tout de quelques pauses bien senties; ajoutez à ça 16 titres alors que la plupart de ses comparses peinent à dépasser les 10, et vous obtenez une brillante introduction à ce courant majeur et indispensable de l’electro.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Faster Than Sound
  • : Des chroniques par disque pour le rock, par label ou disque pour la musique electronique et quelques bons plans (clubs et festivals).
  • Contact

Recherche

Pages