Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2019 2 12 /03 /mars /2019 12:35

Je ne sais pas si c’est le club qui sort ses compil en toute fin d’année (j’ai vérifié depuis, il en sort environs 5 par an:) ou les médiathèques en France qui sont à la bourre, toujours est-il que j’ai eu début 2018 3 compil 2017 de cet excellent club qui a fermé puis rouvert sous la pression combinée des artistes et clients. Je n’ai encore jamais vu Roman Flügel en live, aussi c’est sans à priori que je découvre ce mix.
Dés le départ, on baigne dans des sonorités chaleureuses légèrement tribales; ça monte d’un cran avec Tell Me (TCK) et ses basses lourdes, le chant doux contraste avec le rythme nerveux dans un style proche de Mattew Dear, excellent donc. Comme le veut la coutume, RF doit fournir un morceau inédit, ici Troubled Mind; dans la lignée de ses prods chez Dial, cad deep-acid, en un peu plus punchy. On ralentit pour mieux rebondir avec Come Home, des gros claphands saturés et bam: retour à un kick 4/4 sur fond de nappes vocales perchées puis un synthé italo diabolique vient manger le tout: la bombe. Il remixe son collègue Lawrence et son mignon Clouds And Arrows; piano et acid, suit un clin d’œil oldschool un peu relou: Like This et quelques titres chargés (voire bruyants: Kachinja :-(). Après ce milieu de mix un peu naze, on revient sur le dancefloor avec Juju, son djembe et ses cowbells amusants. On passe à l’EBM avec un remix diabolique de Want (Rebolledo VS Danny Daze). Direction la minimale avec Cha puis maximale avec Marbrahh et une deep spatiale, c’est le cas de le dire, Birth Of Saturn. On termine avec Fascinating, sorte de Bigbeat assez réussi.
C’est délicat de montrer sa passion pour la musique en 1h15 (je connais cette frustration !). On ne peut pas lui reprocher d’avoir fait un mix facile, mais attention, entre osé et dispersé la nuance est fine...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Faster Than Sound
  • : Des chroniques par disque pour le rock, par label ou disque pour la musique electronique et quelques bons plans (clubs et festivals).
  • Contact

Recherche

Pages